Loin des régimes traditionnels, la méthode Châtaigner allie nutrition logique, hypnose et nutrithérapie. En sept étapes, cette méthode innovante permet d’atteindre son poids de forme, de le garder, et de trouver la voie vers le bien-être.

Vous mangez à la moindre émotion ?

Vous êtes accro aux sucres ?

Vous ne contrôlez pas votre comportement alimentaire ?

Vous avez testé tous les régimes et plus rien ne fonctionne ?

Vous mangez trop au repas ou au contraire vous avez la sensation de ne pas manger grand chose ?

Vous pensez que l'âge, les hormones ou la thyroïde sont responsables de votre prise de poids ?

 

Le surpoids est un symptôme dû à un déséquilibre global qui peut être rétabli avec la prise en charge de tous les facteurs grâce aux outils comme la nutrition anti-addiction, l'hypnose et la nutrithérapie.

 

Vous pouvez reprendre le contrôle de votre comportement alimentaire et devenir expert de vos besoins spécifiques pour vous délester de vos kilos en trop, être en pleine forme et améliorer votre santé. 

 

Que vous ayez 5 kilos à perdre ou que vous soyez en obésité, nous prenons en compte votre problématique dans sa globalité et vous suivons jusqu'à votre objectif.

Pourquoi mon intérêt pour la nutrition et la nutrithérapie?

Avec les années et les expériences sur moi même et mes patients, je me suis aperçue que l'alimentation faisait 80% des résultats. Cependant si nous n'avons pas le mental qui suit, nous lâchons les efforts pour  modifier nos habitudes alimentaires.

Il était pour moi essentiel d'allier la nutrition , la nutrithérapie afin de mieux analyser les prises de sang , les carences en nutriments , vitamines, oligo-éléments , neuromédiateurs, cholestérol (...) afin d'établir un suivi personnalisé pour chaque individu.

C'est pourquoi la méthode Chataigner s'est révélée être une évidence.

En effet, la méthode regroupe des connaissances très pointues dans le domaine de la nutrition, nutrithérapie et propose également des séances  d'hypnose pour concrétiser et réaliser nos objectifs.

L'un ne va pas sans l'autre. Le corps est l'esprit sont liés. Nous devons donc avoir une approche holistique pour obtenir de réels résultats sur le long terme et à vie.

Son approche est surtout d'apprendre à manger mieux et retrouver son énergie, sa vitalité et son poids forme.

Pour les personnes ayant des troubles du comportement alimentaire comme la boulimie, l'hyperphagie ou compulsions, nous proposons des techniques comme la pause de l’anneau gastrique virtuel sous hypnose.

Nous travaillons également l'arrêt du tabac en 1 à 4 séances d'hypnose.

Voici un article sur la méthode Chataigner

Méthode Chataigner : un anneau gastrique virtuel pour maigrir sans chirurgie et sans risque

      

Selon une étude menée par l’Institut d’évaluation de la santé de l’Université de Washington, près de 30% de la population mondiale est en surpoids, soit une augmentation de presque 10% en 30 ans.

De surcroît, en 2006 on comptait 14 580 personnes à se faire poser un anneau gastrique dans le monde. Une chirurgie lourde, risquée et contre-nature…

Frédérique Chataigner, hypnothérapeute et nutritionniste, a donc créé l’hypno-nutrition qui comprend la pose d’un anneau gastrique virtuel. Cette méthode repose sur 3 piliers : la psychologie, les émotions et la physiologie.

En effet, Frédérique utilise l’hypnose pour rendre aux patients le bien-être intérieur et extérieur qu’ils ont perdu. Mais aussi pour qu’ils retrouvent pour de bon et sans effort une relation saine avec les aliments.

L’hypno-nutrition commence par la pose de l’anneau gastrique virtuel…

 

Hypno-nutrition, faire la paix avec la nourriture

L’hypno-nutrition est la combinaison gagnante pour mincir intelligemment et éviter la reprise de poids. Celle-ci fonctionne selon 3 axes : hypnose, nutrition et nutrithérapie.

Hypnose, un anneau gastrique virtuel sans danger

L’hypno-nutrition débute avec la pose d’un anneau gastrique virtuel. C’est une vraie révolution !

Plus besoin de débourser plusieurs milliers d’euros… Et surtout plus besoin de s’angoisser à l’idée de passer sur la table d’opération. Avec l’hypno-nutrition tout est virtuel, ou presque.

L’objectif est de faire entrer dans votre inconscient l’idée que vous vous faites opérer : bruits, paroles, conditions… Durant 15min vous avez la sensation d’être à l’hôpital, et à votre réveil votre inconscient est persuadé que votre estomac est réduit.

Frédérique affirme,

L’inconscient, cette partie de nous qui gère les automatismes et apprentissages, ne fait pas la différence entre ce qui est vécu réellement ou ce qui est imaginé.

En effet, l’anneau gastrique sera simplement imaginé et vous permettra de contrôler inconsciemment la quantité de nourriture ingérée. Vous vous sentirez simplement plus vite rempli et rassasié.

Frédérique continue,

Lorsque vous regardez un film émouvant vous ressentez de réelles émotions liées à ce que vous voyez et imaginez et pourtant vous savez que cela n’est pas réel.

Nutrition, réapprendre à manger sans frustration

Contrairement aux régimes qui nous interdisent toujours des aliments (et toujours ceux que l’on adore !) ou qui nous contraignent à n’en manger qu’un seul (régime “banane” ou “pomme de terre”)…

L’hypno-nutrition apprend à favoriser les aliments anti-compulsion et anti-frustration en aidant l’alchimie de notre métabolisme à refonctionner de manière optimale.

Frédérique déclare,

"Nous pouvons être gastronomes et gourmands en apprenant comment utiliser nos aliments, les combiner et en faire des alliés minceur."

Ainsi, l’hypno-nutrition aide à apprécier la densité nutritionnelle des aliments et non leurs calories.

Nutrithérapie, attention aux carences

Peu de gens savent que leur problème de poids provient parfois d’un manque en vitamines ou d’un dérèglement de la thyroïde.

En effet, selon une étude menée en 2012 par l’INVS (Institut National de Veille Sanitaire) 80% des français sont carencés en vitamine D. Et 6 millions d’entre eux souffrent d’un dérèglement de la thyroïde.

Le taux de vitamine D est à la base du bon fonctionnement de la thyroïde, qui elle-même détermine le métabolisme de base. Et savez-vous que c’est le métabolisme de base qui détermine la capacité à perdre du poids ?

Frédérique annonce,

"La nutrithérapie est complexe car pour que votre thyroïde fonctionne de manière optimale il lui faut aussi des vitamines B, A, E, du zinc, du fer, du sélénium et l’élément le plus connu de l’iode."

Dans l’hypno-nutrition, les 3 axes sont appréhendés ensemble, car l’efficacité réside dans l’alliance des trois.

A propos de Frédérique Chataigner

Après 5 ans d’études auprès du CERFPA et de nombreuses formations en France et à l’étranger, Frédérique Chataigner est devenue Psychothérapeute, Hypnothérapeute, Nutritionniste et Naturopathe.

Elle a fondé l’Institut International d’Hypno-Nutrition pour aider un maximum de personnes à sortir de leur mal-être physique et psychique.

Frédérique s’est spécialisée dans l’hypno-nutrition pour tenter d’enrayer le phénomène d’obésité dans le monde entier. L’émission 100% Mag s’est intéressée à sa méthode, reportage ici :

 

© 2019 par Christelle Brebant                 Contact       Facebook      Galerie

  • s-facebook